Une semaine de jeûne sur l’île d’Hawaï aussi appelée Big Island !

Après avoir passé trois semaines à visiter une partie des îles d’Hawaï : Kaui, Oahu et Big Island, j'y ai découvert un petit paradis aux températures idéales, autours de 20 degrés le matin et 27 l’après midi au mois de Janvier.

 


C'est sur l'île de Big island que nous trouverons l’activité volcanique, les eaux turquoises avec une jeune barrière de corail en formation et tous les poissons multicolores qui les peuplent. Mais aussi le plus haut mont du monde, Mauna Kea s’élevant 10000 mètres au dessus du fond marin avec une altitude de 4200m.

Trois semaines de vacances étant à mon avis recommandées:

la première que vous passez sur une île comme Kaui par exemple lors de votre descente alimentaire, les fruits sont excellents ici, banane, papaye, mangue ou avocat !
Puis c’est votre semaine de jeûne avec votre gentil organisateur, ce sera l’occasion de visiter Big Island, palme masque et tuba dans les magnifiques baies à quelques minutes de notre logement, le volcanoes state park, un coucher de soleil à 4200m si la météo et l’énergie nous le permettent et bien d’autres choses !
Et pourquoi ne pas terminer votre reprise en mangeant léger durant une semaine sur une des autres îles, que ce soit Maui ou Oahu la capitale avec sa ville mythique Honolulu.

L' organisation d'une journée sera assez proche de celle que nous avons dans le Golfe, même si j'ai remarqué que sur place nous nous calquons plus sur le rythme solaire.

Des exercices de réveil le matin sur cette belle terrasse qui donne au dessus de l'océan, puis notre balade ou snorkeling ou les deux !

Suivi d'un temps de repos et d'une présentation le soir concernant l'hygiène de vie ( Yin/Yang - reprise alimentaire- alimentation- l'importance de notre psychisme avec cette approche Yin/Yang à nouveau...).

Nous serons logés dans une superbe maison à Capitaine Cook, près de Kona, au dessus de la magnifique baie de Kealakekua.

 


Je vous invite à regarder les images que j'ai monté lors de mon voyage vous y verrez les couleurs et toute la beauté de ces îles.

Big Island



Kauï